Soumettre une Demande de Renseignements
Expliquer ce qui se passe s’ils ont un dossier terminé
Construits à l’aide de formules mathématiques plutôt que de blocs de couleur individuels (pixels), les types de fichiers vectoriels tels que .EPS et .AI sont excellents pour créer des graphiques qui doivent être redimensionnés. Il est recommandé de créer les logos d’entreprise et les graphiques associés sous forme de vecteurs. Cela signifie que le logo peut être utilisé pour l’impression/le gaufrage sur des articles tels que des cartes de visite et du papier à lettres, mais aussi sur des surfaces plus grandes, comme le yacht de votre entreprise ! Les fichiers vectoriels peuvent être redimensionnés indéfiniment sans perte de qualité, ce qui les rend parfaits pour la création de matrices de débossage et de dorure. Adobe Illustrator est l’application de création vectorielle la plus couramment utilisée.
Le système de correspondance des couleurs Pantone® (PMS) est un système normalisé de reproduction des couleurs. En standardisant les couleurs, les designers/agences peuvent spécifier à partir du nuancier Pantone la couleur à utiliser. Cela permet de garantir que la personne qui imprime obtiendra une correspondance correcte des couleurs. Les logos d’entreprise sont souvent créés et spécifient une couleur exacte à utiliser.
À moins que vous ne disposiez d’Adobe Acrobat (ce qui est assez coûteux si vous n’avez besoin de faire que des modifications occasionnelles), certaines des autres alternatives peuvent poser problème. Par exemple, Adobe Illustrator chargera les pdf, mais si vous n’avez pas les mêmes polices sur votre système que celles utilisées dans le pdf, vous devrez retourner chez le créateur du pdf et lui demander de convertir toutes les polices en contours. Mais alors, si vous faites ainsi, l’auteur peut aussi bien faire les modifications ! Cela peut également être facturé.
En général, non ! Certaines couleurs sont assez représentatives alors que d’autres sont très éloignées. Le moniteur sur lequel vous visualisez votre document est un appareil qui mélange les couleurs en utilisant le rouge, le vert et le bleu (RVB). Sans entrer dans les détails techniques, si votre écran n’a pas été calibré pour afficher une couleur Pantone®, il est peu probable que vous en voyiez une représentation exacte.
Le principal problème de ce type de programmes est qu’au départ, ils ne sont pas destinés aux professionnels de l’impression. Comme vous le savez, ils peuvent faire un superbe travail de création de papeterie interne, de présentations, etc. et d’impression directe sur les machines de bureau. (Publisher s’est amélioré au fil des ans et peut produire des résultats acceptables). L’un des principaux inconvénients, par exemple, est que si vous insérez une image dans Word, elle est intégrée en tant qu’image pixelisée à 72 dpi (probablement pour réduire la taille des fichiers) et donne donc de mauvais résultats.